Bricolage

Votre expert en manutention logistique

Les opérations de manutention sont une partie essentielle de toutes les industries manufacturières. Ces emplois nécessitent souvent un travail physique excessif et des tâches répétitives qui épuisent les travailleurs. Cela expose également les travailleurs à un risque élevé de divers troubles de la santé musculo-squelettique qui affectent négativement l’ergonomie globale du lieu de travail. Mais avec les bons appareils de manutention, ces tâches peuvent devenir beaucoup plus faciles. Pour vous aider, voici quelques éléments à considérer.

Nature du matériau

Les industries manufacturières utilisent plusieurs matériaux pour la production. Certains d’entre eux peuvent être sensibles à la lumière, inflammables ou présenter un risque élevé de contamination, etc. Pour éviter d’endommager le matériau et son environnement, tenez compte de ces facteurs avant de choisir un appareil de manutention auprès des professionnels comme experlift.

Besoins de processus et capacité de personnalisation :

Ensuite, vous devez considérer le processus dans lequel les matériaux manipulés sont incorporés. Est-ce un processus à grande vitesse ? S’agit-il de pièces mobiles ? Ceci est important, car vous sélectionnerez un outil en fonction de ces facteurs. Si vous ne trouvez pas un outil qui répond à tous vos besoins, vous pouvez également envisager l’option de personnalisation. Mais comme tous les équipements ne peuvent pas être personnalisés, vérifiez la capacité de personnalisation de l’équipement considéré avec le fournisseur.

Suivi des coûts de maintenance

Un entretien et un nettoyage systématiques de tous les matériels de manutention sont essentiels pour les maintenir fonctionnels et sécurisés. Avant de sélectionner un équipement à manipuler, assurez-vous de connaître les coûts de maintenance de l’outil. L’équipement sélectionné doit avoir des pièces remplaçables. Assurez-vous que les pièces de rechange sont également facilement disponibles localement pour réduire au minimum les temps d’arrêt.

Sécurité des travailleurs

La sécurité de vos travailleurs doit être la priorité absolue des employeurs. L’utilisation d’un équipement de mauvaise qualité pour la manutention des matériaux peut entraîner des accidents mettant la vie en danger. Qu’il s’agisse d’un équipement de déplacement de charges lourdes ou d’une solution de manutention de matériaux à roulettes à air, assurez-vous toujours que les outils achetés sont des produits de haute qualité avec lesquels travailler en toute sécurité.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 29 Nov. 2020Comment réaliser soi-même une décoration indémodable en fonction de son budget ?587 hits
  2. 26 Nov. 2020Notre devis gratuit pour agencer votre magasin389 hits
  3. 26 Oct. 2020Les solutions antivibratoires et d’isolation acoustique369 hits
  4. 22 Oct. 2020Tout pour se construire un extérieur de rêve346 hits
  5. 29 Sept. 2020Comment monter un abri de jardin469 hits
  6. 26 Juil. 2020Bricoler son jardin pour obtenir un nouveau look604 hits
  7. 20 Juil. 2020Vous pouvez réaliser beaucoup de tâches via un logiciel de facture650 hits
  8. 29 Mars 2020Le rôle du mitigeur thermostatique622 hits
  9. 16 Mars 2020Procurez votre matériel de bâtiment via Ischebeck France591 hits
  10. 14 Mars 2020Où mettre sa lampe Pipistrello ?717 hits
  11. 11 Mars 2020Qu'est-ce qu'une chape anhydrite?680 hits
  12. 28 Nov. 2018Comment obtenir un devis gratuit pour votre déménagement1252 hits
  13. 27 Nov. 2018Où peut-on acheter des écrans led extérieurs fixes ?809 hits