Bricolage

Une cheminée à foyer ouvert : quelles particularités ?

L’avantage avec une cheminée à foyer ouvert est qu’elle assure esthétique et élégance à une pièce. Quoi qu’il en soit, son principal rôle est de chauffer la pièce en question. Comme tous les autres systèmes, il a besoin d’être entretenu, en d’autres termes d’être ramoné. Cela vous permettra de profiter de divers privilèges comme la couverture de votre assurance en cas de sinistre, un équipement performant et esthétique. Dans tous les cas, nous vous recommandons les services d’un ramoneur professionnel. Vous pouvez aisément demander et recevoir un devis pour cela.

Une grande particularité d’une cheminée à foyer ouvert est l’absence d’une vitre de protection. Ce qui rend spécifique son ramonage par rapport aux cheminées à foyer fermé ou insert. De même, vous ne rencontrez pas de foyer encastré sur un foyer ouvert qui laisse ainsi les bûches s’enflammer à leur guise.

Toutefois les risques sont les mêmes que sur les autres modèles : un incendie ou une propagation de fumée toxique. Pendant l’opération de ramonage, le conduit d’évacuation sera nettoyé. Cela évite le refoulement de la fumée et améliore la performance de votre système. D’un autre côté, le ramonage est exigé par votre compagnie d’assurance. Si un professionnel s’occupe des travaux, il vous délivrera un certificat à fournir à votre assureur.

Le ramonage d’une cheminée : à quel tarif ?

Pour tous les modèles de cheminée, le prix ramonage feux ouvert se situe entre 30 et 80 euros. Il convient ainsi au budget de tout le monde, de plus qu’il n’est à réaliser que deux fois par au maximum. Dans cette fourchette, les frais de déplacement sont inclus. Différents facteurs tels que la région, la commune, la taille de la cheminée, etc. peuvent faire varier ce prix.

Ainsi, pour les conduits à gaz, le ramonage coûte aux environ de 50 euros. Si les combustibles utilisés sont le fioul ou le mazout, le tarif avoisine les 60 euros. En effet, les dépôts sur les conduites ne sont pas les mêmes. Pour une chaudière à bois faisant parti des récents modèles, le ramonage sera aux alentours de 100 euros vu que les tâches seront plus ardues. Vous êtes invité à réaliser une étude comparative entre les différentes prestations.

Les publications similaires de "Devis brico"

  1. 26 Août 2017Faites poser des carreaux artisanaux chez vous !23 hits
  2. 24 Août 2017Quel est le coût pour des travaux en hauteur ?21 hits
  3. 30 Juil. 2017Notre devis pour aménager votre salle de bain35 hits
  4. 19 Juil. 2017Obtenez un devis gratuit pour de la menuiserie en aluminium41 hits
  5. 14 Juil. 2017Décorer son appartement neuf...demandez un devis en ligne46 hits
  6. 14 Juil. 2017Un devis gratuit pour la menuiserie de votre choix48 hits
  7. 27 Juin 2017Pensez au devis en ligne pour la location d 'un box de stockage58 hits
  8. 21 Juin 2017Devis gratuit pour l'installation de votre ballon d'eau chaude60 hits
  9. 12 Juin 2017Votre devis pour avoir un climatiseur via Internet71 hits
  10. 17 Avril 2017Un ramoneur de Charleroi vous propose un devis adapté à votre besoins94 hits
  11. 13 Avril 2017Un devis gratuit pour acheter un garde meuble au meilleur prix120 hits
  12. 13 Avril 2017Un devis sur Internet pour avoir une piscine92 hits
  13. 4 Avril 2017Avoir un projet d’installation de chauffage : les importants à savoir !114 hits