Haute performance thermique et acoustique

Avant de penser à revêtir le sol de votre maison en construction ou en rénovation, il est important de réaliser votre chape. La chape est cette couche fluide faite de ciment ou d’anhydrite à l’intérieur de vos bâtiments. Elle a pour but de remplir les fonctions de nivellement et d’aplanissement de vos sols en rénovation ou neufs. Cette étape réussie permet d’avoir un sol horizontal et une surface plane qui pourra faciliter la pose de votre prochain revêtement. Comme vous voyez si bien la chape liquide joue un rôle important dans la composition de votre sol.

Une importance capitale dans la mise en œuvre de votre projet

Un chantier est un projet qui demande beaucoup de temps dans la réalisation, mais aussi tout un processus à suivre avant d’atteindre le produit fini. Et dans tous les cas, vous passerez par la réalisation de la chape avant de penser à revêtir le sol. La chape contribue à une mise à niveau des sols. Ce qui garantit une haute performance thermique et acoustique grâce à l’amélioration de l’isolation des sols du bâtiment. Elle permet l’enrobage des gaines, des canalisations et des tuyaux du plancher, le ravoirage, etc. Voici les raisons qui montrent que la chape est une étape qu’il ne faut en aucun cas sauter.

Qui doit assurer la chape chez vous

Il existe des ouvriers qui sont capables et en mesures de se lancer dans toutes sortes de projets même sans expérience. Cependant pour ne pas avoir à procéder à une rénovation des sols chez vous, il est préférable d’engager un chapiste expérimenté. Pour ce dernier, vous pouvez vous adresser à Agilia Chape et Lafarge, ils se chargeront de votre chape avec toutes les étapes. Ils ont une grande expérience et vous proposent des produits adaptés à vos besoins.

Bricolage : dernière news.