Le prix moyen d'un bac de rétention

Les bacs de rétentions sont indispensables dans toute entreprise industrielle. Ils sont souvent utilisés pour déposer les fûts contenant des produits dangereux, afin d’assurer plus de sécurité. On les utilise également pour faciliter le déplacement des barils susceptible de fuir à tout moment. Pour faire simple, les bacs de rétentions simplifient la manutention des fûts. Grâce au bassin, on n’a l’assurance de ne faire aucune perte. En plus, ils permettent de garder votre entrepôt propre. Cependant, le prix du bac de rétention est conditionné par plusieurs facteurs. Le point dans cet article.

Le matériau du bac de rétention

Dans le marché, on trouve de nombreux types de bac de rétentions. Certains sont faits en acier, en inox, en PEHD, en acier galvaniser… Tout dépend de votre utilisation. Pour les produits acides, on recommande les bacs en PEHD et pour les produits inflammables, comme l’essence, le pétrole, la peinture… l’acier est le type de matériau très adapté. Vous pourrez vous procurer ces types de produits chez mdm. Comptez près de 200 euros pour un bac de rétention en acier de 220 L de capacité de rétention. Pour un bac en PEHD, comptez environ 109 euros.

La taille du bac de rétention

Le prix du bac de rétention n’est pas seulement conditionné par le matériau qui a servi à sa fabrication. La taille est un élément à ne pas négliger. Un bac de rétention avec une capacité de rétention de 880 L peut vous coûter plus de 500 euros. Mais pour un petit bac destiné à recevoir des bidons, peut vous coûter entre 70 et 85 euros. Si vous n’avez besoins que d'un petit bac pour entreposer quelques restants de produit, comptez 62 à 70 euros pour un modèle adapté à vos besoins.

Le prix du bac de rétention dépend de la taille de l’équipement, mais aussi du matériau qui a servi à sa fabrication. Un bac en acier ne peut avoir le même prix qu’un bac de rétention en plastique ou en PEHD. Bref, tout dépend de vos besoins et de vos critères de choix. Pour le prix moyen d’un bac de rétention, comptez au moins 300 euros.

Bricolage : dernière news.