Les aires de jeux urbaines destinées aux plus jeunes sont des lieux de délices, ils peuvent en toute sécurité s'amuser, et ceci principalement grâce à leurs sols mous.
Qu'est ce qu'un sol mou pour les aires de jeux ?
Les sols mous pour les aires de jeux doit avant tout respecter des normes. Leurs fabrications doivent respecter un cahier des charges rigoureux. La principale norme requise est la norme EN 1177. Ces produits conçus doivent donc être fiables, mais également résister aux conditions climatiques extrêmes, aussi bien aux intempéries qu'aux UV ; puisque la majorité du temps, ces aires de jeux sont installées à l'extérieur. De plus, comme ces sols souples amortissants sont destinés pour les enfants, ils doivent impérativement être élaborés sans métaux lourds (comme par exemple arsenic, plomb, mercure, nickel ou sélénium).
Combien coûte un sol mou ?
La principale propriété de ce sol mou est d'amortir les chutes et les chocs. Suivant la configuration de l'aire de jeux, il peut se présenter sous différentes formes et couleurs. Son prix donc dépend de plusieurs critères, tout d'abord du type de revêtement choisi, de l'épaisseur, de la composition et bien évidemment de la surface à couvrir. Cependant, il faut bien se situer dans une fourchette d'environ 40 à 120 euros le mètre carré.
Comment entretenir un sol mou pour les aires de jeux ?
Les salissures ou les souillures s'évacuent très facilement sur ce type de revêtement. Ces revêtements sont conçus pour ne pas diffuser de germes ou de bactéries en cas de blessure d'un enfant. Un nettoyage à l'eau quotidiennement peut s'effectuer au moyen d'un tuyau d'arrosage ou même d'un nettoyeur haute pression. Si le sol mou pour aire de jeux est très souillé, il peut également être lavé avec un détergent doux et rincé ensuite abondamment.
Ce type de sols ne sont pas seulement destinés aux squares publics, ils peuvent également être installés dan un jardin privatif.