Prix d'un raccordement au gaz de naturel ?

Pour que votre logement soit raccordé au réseau de distribution de gaz naturel, vous devez entreprendre des travaux en contactant un chauffagiste. Mais avant tout, il faudra prévoir un petit budget pour ce raccordement dont le coût dépend principalement de l’usage du gaz naturel que vous envisagez. Aussi, le prix est fixé selon la distance qui sépare votre logement au réseau de distribution.

Estimation du coût de raccordement au gaz naturel

Il est important de tenir compte de l’usage du gaz naturel que vous prévoyez afin de faire une estimation réaliste du coût de raccordement à ce produit. Selon que vous ayez l’intention de l’utiliser pour produire de l’eau chaude, faire du chauffage, entreprendre la cuisson ou réaliser toutes ces opérations à la fois, le prix à payer sera fixé en conséquence.

À cela s’ajoute la prise en compte de la distance qui sépare votre logement au réseau de distribution. Les travaux à entreprendre seront plus ou moins importants en fonction de cette distance. Si par exemple le logement est très éloigné, il sera nécessaire de creuser afin d’insérer les canalisations, une opération qui a, évidemment, un impact sur le prix.

Pour un logement proche du réseau de distribution et quand le foyer a besoin du gaz naturel afin de faire uniquement du chauffage, le coût de la prestation est en moyenne de 400 euros. S’il est question de faire une installation pour bénéficier du chauffage, de l’eau chaude et faire la cuisson, il faudra alors prévoir une somme qui tourne généralement autour de 900 euros.

Lorsque la maison est située loin du logement, il sera absolument nécessaire d’établir un devis qui permettra de bien appréhender la nature des travaux à faire. Il est donc difficile d’avancer un chiffre pour un raccordement réalisé dans ce contexte, car tout dépend de l’importance des travaux.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier la pose du coffret de comptage dont le coût est considéré dans le coût global du raccordement. Pour l’encastrement de ce coffret dans une façade ou un mur, il faut prévoir une somme supplémentaire généralement comprise entre 100 et 200 euros.

Bricolage : dernière news.