Un devis gratuit pour acheter un garde meuble au meilleur prix

Les aléas de la vie nous obligent parfois à faire face à des situations difficiles, comme parfois une séparation, un décès. Dans ces cas, on a besoin de disposer de place pour stocker des meubles, des bibelots, des vêtements... le temps de se réorganiser. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches qui disposent de suffisamment de place dans leur garage, leur cave ou leur grenier pour stocker toutes ces affaires.

Les solutions le self stockage ou le garde meuble

Le self stockage est une formule de stockage qui se traduit par des box à louer de différentes tailles. Le bâtiment du self stockage est un immeuble moderne répondant à toutes les règles de sécurité. Chaque box possède sa propre alarme, l'ensemble du site est équipé de caméras de surveillance et des agents viennent compléter la sécurité. Le gérant, après signature du contrat, remet à ses clients un code d'accès au site et une clef individuelle. Ainsi il est possible, par la suite, de se rendre dans son box sans passer par l'accueil. L'accès y est possible d'ailleurs 24h/24 et 7j/7. Dans une société de self stockage, on peut louer un box pour quelques jours, prolonger la location si nécessaire et même louer pour plusieurs années.

Le garde meuble est par contre moins souple. On ne peut disposer de ses affaires qu'à la fin de la location. On réserve son box pour une durée bien déterminée. De plus, le prix garde meuble est plus élevé que le prix d'une location d'un box en self stockage. Le lieu est par contre aussi bien sécurisé que le self stockage, puisque là aussi, alarmes, caméras et gardes sécurisent le site.

Il faut savoir que ces deux formules ne s'adressent pas qu'aux particuliers, les entreprises peuvent également faire appel à leurs services. Celles ci bien souvent stockent des archives ou du matériel.

Bricolage : dernière news.